CAMP FINCH HATTONS KENYA

CAMP FINCH HATTONS, KENYACAMP FINCH HATTONS 5 étoilesReservation CAMP FINCH HATTONS

Que vous ayez envie de tout apprendre sur une terre sauvage ou que vous soyez passionné par la vie en brousse, le camp Finch Hattons vous promet un séjour inoubliable au cœur de la savane kényane. La nature a très peu subi l'impact des activités humaines alors que ses occupants s'efforcent de respecter les initiatives pour la protection de l'environnement. Défini comme étant un camping de luxe, ce site d'exception reprend à sa manière l'ambiance des plus grands safaris de la région. Implantées le long d'une rivière où s'abreuvent les hippopotames, les éléphants les buffles et les léopards, les tentes sont nichées sous de somptueux acacias jaunes.

INFORMATIONS CAMP FINCH HATTONSInformations CAMP FINCH HATTONS

L'aventure commence dans le parc national de Tsavo qui se trouve après le village de Mtito Andel. Après, la route continue doucement le long d'une piste rouge poussiéreuse où les premières rencontres se font déjà avec les girafes, les éléphants et les zèbres. Le safari se poursuit et au bout de 60 km, au beau milieu du parc, le Finch Hattons vous ouvre ses portes. Dans cet écrin de paradis, la tradition et la luxure relèvent en tout temps l'esprit du propriétaire qui a voulu faire renaître les pensées de son inspirateur, un aristocrate britannique amoureux de l'Afrique et passionné de chasse du nom de Denys Finch Hatton.

Les tentes : un équipement sur mesure

Le camp Finch Hattons dispose de 30 tentes sur pilotis dont la plupart offre une belle vue sur la source d'eau naturelle et les forêts. La rivière qui coule le long du camp attire en toute saison les animaux et permet également la présence de plusieurs plants de palmiers. De magnifiques acacias jaunes entourent tout le lodge et procurent à Finch Hattons un charme exceptionnel. Par ailleurs, ces tentes servent des abris très spacieux où le charme et la convivialité font honneur. En effet, pour satisfaire les besoins de la clientèle, elles possèdent chacune un équipement digne de grands établissements hôteliers tels que des lits jumeaux, des miroirs, un sèche-cheveux, des étagères, des coffres spécialement conçus en bois swahili ainsi qu'un bureau et un mini-bar régulièrement approvisionné. Les salles de bains sont très bien aménagées et permettent de choisir entre une douche chaude ou froide. Et pour couronner le tout, chaque tente dispose d'un balcon équipé de tables, de chaises et de chaises longues pour mieux contempler l'imprenable vue sur les alentours ou pour y dormir à la belle étoile.

La restauration et le bar

Le chef vous propose, avec ses plats typiquement kényans et continentaux, une restauration bien réputée pour sa cuisine basée essentiellement sur le détail et la créativité dont les goûts simples rappellent ceux des plats du grand aventurier, Denys Finch Hatton. Le restaurant est admirablement décoré de lustres étincelants et de cristal pour évoquer une meilleure définition du camping de luxe. Pour rendre votre safari inoubliable, les repas sont servis sur la grande terrasse aux yeux de certains animaux qui ont l'habitude de souhaiter la bienvenue aux visiteurs grâce à leur refrain sonore. Le soir venu, la salle à manger fait office de lieu de convivialité où l'envie de profiter au maximum du séjour envahit naturellement l'esprit de chacun. Au bar, vous avez toute une palette de spiritueux et de nombreuses boissons mais également de millésimes exceptionnels.

Les activités et les loisirs

Durant votre séjour à Hattons Finch, vous apprendrez beaucoup sur cette terre sauvage où les gros gibiers d'Afrique y sont rassemblés. Ainsi, pour bien le réussir, mieux vaux prévoir aussitôt vos programmes car les activités ne manquent pas et tournent essentiellement autour de cette nature si généreuse. Accompagné d'un guide professionnel à bord d'un 4 x 4, vous serez embarqué dans un véritable safari pour côtoyer avec les plus grands mammifères tels que les éléphants, les rhinocéros ou les hippopotames. Pour mieux contempler les merveilles de ce joyau et être encore plus proche de la nature, des promenades à pied sont également organisées. Au programme, une excursion aux environs proches du parc d'Amboseli vous est offerte. Soyez aussi parmi ceux qui en sont les seuls à admirer, depuis les Chyulu Hills, le magnifique coucher du soleil avec comme toile de fond le Kilimandjaro. D'autres excursions sont incluses dans votre pack séjour et comprennent entre autres la visite du lac Jipe ou les histoires de Tsavo. Vous avez aussi à votre disposition une blanchisserie, une boutique de souvenir et une bibliothèque.