GRAND HOTEL DU LAGON REUNION

GRAND HOTEL DU LAGON , REUNIONGRAND HOTEL DU LAGON  4 étoilesReservation GRAND HOTEL DU LAGON

Le Grand Hôtel du Lagon fait partie des neuf hôtels de l’Océan Indien régies par le groupe Naïade, une entité mauricienne qui a investi dans l’hôtellerie depuis 15 ans. Cet établissement édifié sur l’île de La Réunion n’est autre que la reprise de l’ancien complexe des Villas du Lagon et son nom lui a été attribué après sa rénovation et son réaménagement qui ont d’ailleurs coûté près de 13 millions d’euros à ses gérants afin de lui donner une nouvelle image. Sa décoration de style tantôt classique tantôt moderne fut enrichie des créations du célèbre designer et architecte Philippe Starck qui proposa des fauteuils transparents conçus dans une matière moderne et ingénieuse, le polycarbonate.

INFORMATIONS GRAND HOTEL DU LAGON Informations GRAND HOTEL DU LAGON

Mais ce n’est pas que la décoration de l’établissement qui ravit les clients. En effet, il y a encore la piscine gigantesque et non moins la plus grande de l’île, la bonne cuisine aux plats d’une grande variété mêlant saveurs exotiques et européennes pour le plus grand plaisir des fins gourmets qui y est servie, et encore d’autres activités qui feront le bonheur de toute la clientèle. Les chambres quant à elles ont été étudiées pour optimiser la détente et la relaxation dans le plus grand confort, de même que les suites joliment aménagées qui ont un accès direct à la mer et au magnifique lagon aux eaux limpides.

Les atouts du Grand Hôtel du Lagon

Les cocotiers et palmiers royaux, typiques des îles, ainsi que les allées délicieusement parfumées par les douces senteurs des fleurs bordent l’hôtel et bercent les clients au milieu de ce havre de paix. L’architecture de l’hôtel a conservé les demeures blanches de style traditionnel créole auxquelles furent ajoutées des touches modernes comme nous le prouvent les couleurs bleu royal et chocolat qui dominent dans les chambres, redonnant ainsi une nouvelle facette à l’ensemble. Quoique le style traditionnel est encore dominant avec les édifices au charme colonial et l’entrée du même registre, les villas aux façades en bois et aux couleurs pastel donnent chaleur et convivialité à l’ensemble et le parc de sept hectares agrémenté de fleurs exotiques telles que le bougainvillier, l’hibiscus et le frangipanier honorent l’île qui héberge l’établissement. La clientèle pourra profiter du décor exceptionnel de l’hôtel et de tous les avantages qui y sont offerts avec les pieds dans l’eau grâce à un accès direct à la mer et notamment au lagon et sa belle plage ombragée entourée d’une barrière de corail. Les clients pourront également avoir accès à la piscine naturelle de 1 100 m² de l’hôtel, alimentée d’eau douce et qui s’avère être la plus grande piscine de l’île. Une terrasse est aménagée au rez-de-chaussée pour siroter un verre ou se détendre dans un hamac. Les chambres qui sont au nombre de cent soixante-quatorze comprennent des suites juniors et des pièces de catégorie supérieure. Les suites proposent chacune une salle de bains composée d’une baignoire et d’une douche séparée ainsi qu’un espace salon confortable équipée d’une télévision à écran plat et une vaste chambre. Quant aux chambres supérieures, entièrement rénovées, elles font profiter de leur salle de bains moderne avec leur large baignoire et de leurs chambres qui peuvent être communicantes pour les familles nombreuses, et à lit-double, séparés ou adaptés selon les besoins des clients.

Les restaurants et bars du Grand Hôtel du Lagon

La gastronomie de l’hôtel est l'une des facettes qui fait le prestige de l’établissement. Le Grand Hôtel du Lagon peut assurer près de quatre cent trente couverts et offre au choix de la cuisine chinoise, créole, européenne, indienne et beaucoup d’autres spécialités. Entre amoureux, en famille ou entre amis, on pourra choisir son restaurant parmi les quatre espaces présents. Selon l’ordre de capacité d’accueil des restaurants, l’odyssée qui peut accueillir cent quatre-vingt couverts propose des buffets à thème et des saveurs originales, et on peut également y prendre son petit déjeuner. Le Pipangaille, quant à lui, avec ses cent trente couverts, est un bar qui propose des pizzas, des salades, des sandwiches et des cocktails de toutes sortes. Vient ensuite le Clapotis, qui peut assurer quatre-vingt couverts à partir de midi durant le week-end et les autres jours de la semaine. De la cuisine créole y est proposée et on peut profiter de la vue panoramique qui donne sur le lagon de jade. Enfin, avec ses quarante couverts, l’Orangine est un restaurant à grande carte qui est ouvert pour le dîner tous les jours de la semaine sauf le mardi et le mercredi. A proximité de la piscine, on pourra déguster des saveurs multiples dans un décor très original et chaleureux avec l’omniprésence de la verdure.