HOTEL GRAND HYATT DUBAI

HOTEL GRAND HYATT, DUBAIHOTEL GRAND HYATT 5 étoiles

L’hôtel Grand Hyatt est localisé à une dizaine de minutes de l’aéroport international de Dubaï. Il se distingue par ses infrastructures prévues pour accueillir différents événements. Les parcours de golf contribuent à verdoyer cet oasis du désert. Le Grand Hyatt réserve par ailleurs de larges espaces pour la pratique du sport.

INFORMATIONS HOTEL GRAND HYATTInformations HOTEL GRAND HYATT

Des chambres spacieuses

A l’Hôtel Grand Hyatt, les 674 chambres donnent un panorama exceptionnel, soit sur la ville de Dubaï, soit sur la crique. La sensation d’être dans un grand espace est permanente dans cette immense tour de verre haute de 16 étages. Les chambres sont spacieuses et sont équipées d’un grand lit ou de deux lits jumeaux. Dans les 39 m², le client a à sa disposition toutes les commodités dont un espace bureau doté d’une connexion Internet à haut débit. Dans la salle de bains en marbre haute qualité importée d’Italie, le client a le choix entre prendre une douche rapide ou se détendre dans la baignoire spa. L’hôtel a une architecture originale avec une forme convexe ou concave. Les chambres extérieures ont une plus grande superficie. Dénommées Creek Room en raison de la vue qu’elles donnent sur la crique, ces chambres de 44 m² sont destinées à accueillir deux adultes et un enfant. La suite Ambassador compte deux chambres et deux toilettes sur une superficie totale de 88 m².

Un séjour professionnel ou de loisir

Une bonne partie de la clientèle du Grand Hyatt font un séjour pour affaires ou professionnel à Dubaï. L’établissement dispose du plus grand centre de conférence rattaché à un hôtel de la ville, ayant une capacité d’accueil de 4 000 personnes. L’hôtel a neuf salles de réunion, deux salles de conseil et un foyer. Les congressistes peuvent terminer une rude semaine de travail par une soirée dansante dans l’une des deux salles de bal du Grand Hyatt. Pour la clientèle qui séjourne pour des vacances et loisirs, les activités proposées par l’hôtel sont nombreuses. A l’extérieur, quatre terrains de tennis éclairés et une piste de 450 mètres pour le footing sont disponibles. Le Grand Hyatt a la plus grande piscine de la ville. Dans les petits bassins réservés aux enfants ou aux tout-petits, la température de l’eau est réglable. Par ailleurs, le grand spa concentre plusieurs activités de soin, de sport et de bien-être.

Des jardins au cœur du désert

Quand un visiteur entre dans le hall du Grand Hyatt, l’idée de l’oasis de fraîcheur lui vient immédiatement à l’esprit. Il entend de l’eau ruisseler, faisant un bruit doux et régulier. Irrésistiblement, il est attiré vers un jardin tropical, la preuve du savoir-faire de l’homme à imiter les merveilles de la nature. C’est tout un paysage en miniature avec des rivières et des cascades où la végétation tropicale, comme les bambous ou encore les palmiers, est présente. Les plantes aquatiques comme le lotus sont des ornements harmonieusement agencés. Ce petit système écologique en plein désert ne serait complet sans la présence de vie. Des petits poissons nageant dans le bassin rendent alors cette reproduction de la nature encore plus vraie. Les restaurants du Grand Hyatt sont situés autour de ce jardin intérieur, mais leurs grandes baies vitrées donnent aussi sur l’immense jardin extérieur d’une superficie de 2 hectares. Toutes ces verdures autour de l’hôtel fait presque oublier qu’on est dans le désert.

Un espace accueil animé dans le hall du Grand Hyatt

Dans la culture arabe, l’ananas est utilisé comme symbole de bienvenue à un visiteur. Dans le hall du Grand Hyatt, un lustre en cristal ayant la forme de ce fruit exotique qui pousse sur des terres arides est l’une des premières choses à se faire remarquer. Le client entre dans un univers de conte de mille et une nuits. Le plafond d’une hauteur de 10 m, soutenu par des piliers en marbre, est à l’image du gigantisme de Dubaï. Les deux anciennes villes sont peintes dans un style naïf sur le mur. La véritable pièce à vivre de l’Hôtel Grand Hyatt se trouve dans son hall. Sous l’ananas en cristal, un joyau estampillé Swaroski, se trouve un lounge ouvert en permanence aux clients. Peu importe l’heure qu’il est, le service y est assuré. L’ambiance piano bar est à apprécier dès l’après-midi et cela continue en soirée jusqu’à très tard dans la nuit.