HOTEL SPA THALASSO HOTEL DE LUXE

Séjour Thalasso

Séjour en thalassothérapie

Le séjour en hôtel thalasso permet d’allier l’une des activités les plus utiles à l’un des hobbies les plus agréables. Si le côté utile est défini par tous les bienfaits engendrés par les soins prodigués au sein des centres prévus à cet effet, l’agréable n’est plus à développer quand on connaît le bien-être procuré par ces soins tellement bénéfiques. Un séjour thalasso est une occasion de profiter au moins d’une semaine de totale détente tout en étant serein des conditions dans lesquelles se déroulera la cure. Chacun peut profiter de soins adaptés à ses besoins grâce aux précieux conseils des spécialistes présents dans les centres.

Tout en bénéficiant des bienfaits de la mer, un séjour thalasso permet de se détendre et d’oublier le stress engendré par le rythme de vie de notre époque. On se laisse alors chouchouter pendant une semaine par des professionnels utilisant les ressources marines grâce à des produits naturels, des machines révolutionnaires et des techniques bien définies. Un séjour consacré à la thalassothérapie est de nos jours financièrement abordable et toutes les bourses peuvent se permettre de tenter l’expérience. Cependant, il y a des conditions sine qua non à respecter afin d’optimiser le montant des charges à prévoir et d’économiser au maximum. Si les moyens de s’offrir un séjour classé parmi les destinations touristiques de luxe ne sont pas suffisants, il faut se renseigner au préalable sur les offres disponibles sur le marché.

Les bienfaits d’un séjour thalasso

Le séjour thalasso permet de suivre une cure spécifique à un souci personnel bien défini. La cure beauté est une option qu’on qualifierait de luxueux car le besoin ici est moins vital que les autres types de cure. En effet, cette cure consiste surtout à optimiser le côté détente et relaxation du séjour. Des soins du visage à base de produits marins, des massages relaxants, des bains bouillonnants, des séances de sauna et de hammam et autant d’autres soins qui ne demandent au sujet que le fait de se laisser faire, seront au programme. Ajoutés à cela, des soins de beauté et d’esthétique typiques ainsi que des soins capillaires, coupe et coiffure pour un résultat encore plus complet. Ainsi, si le séjour thalasso a un objectif médical, on opterait plutôt pour des cures bénéfiques pour les articulations, soulageant les rhumatismes ou améliorant la circulation.

Le côté utile s’alignerait avec le côté agréable d'un tel séjour pour le cas de la recherche de cure anti-tabac, anti-cellulite, anti-stress, prénatale ou postnatale. Quelle que soit la cure suivie, le patient bénéficiera de l’eau de mer, du climat marin ainsi que des nombreuses autres richesses de la mer. Les boues et algues marines ainsi que le sel et le sable peuvent tous avoir des vertus bénéfiques pour l’organisme. Par ailleurs, pour ceux qui auraient subi un accident ou une chute ayant engendré des séances de rééducation, les centres de thalassothérapie prévoient des soins spécifiques et des séances optimisées par l’hydrothérapie ou traitement par l’eau. Des exercices sont alors réalisés dans les piscines ou bassins aquatiques avec le matériel prévu à cet effet.

Quelques conseils pour optimiser un séjour thalasso

Tout d’abord, avant de se fixer sur le choix d’un séjour proposé et pour faire un maximum d’économie, il est conseillé, tant que possible, de partir pendant une période hors saison puisque les dépenses pourront jusqu’à être divisées par deux. Pendant les vacances les prix sont au plus haut et ces hôtels vacances de luxe sont difficilement abordable à cette saison. Le seul inconvénient existant sera de se voir offrir un nombre plus restreint d’activités à pratiquer, ce qui, pour une cure de santé, n’aura pas une très grande importance. Il faut également vérifier que les activités et les soins proposés soient bien adaptés aux besoins à satisfaire. En effet, les services proposés par les centres de thalassothérapie varient selon les régions où ils se trouvent. Généralement, pendant un séjour qui dure une semaine, cinq jours sont consacrés au programme de remise en forme avec une moyenne de quatre soins par jour, les deux jours restant permettront aux visiteurs de réaliser des excursions ainsi que des visites guidées pour découvrir la région et compléter son séjour. Outre les soins constitués par des activités de pressothérapie, de massothérapie, des séances de douches balayantes à affusion, des applications d’algue ou d’argile et autres boues, les clients auront la totale liberté de profiter des espaces aménagés tels que les boutiques proposant toutes sortes de produits naturels à base de ressources marines, des salles de fitness et de musculation ainsi que des cabines de sauna et de hammam. Notons que des cours individuels ou collectifs peuvent être donnés selon l’activité concernée.